Microphones de batterie

Il existe une grande variété de microphones de batterie, dont chacun possède des caractéristiques uniques pour capturer les différents sons des divers éléments du kit de batterie. Les micros dynamiques et à condensateur sont les types de micros les plus utilisés avec les batteries.

Voir toutes les informations

Micros de batterie les plus populaires

31 premier(s) produit(s) affiché(s)

À propos des micros de batterie

La prise de son d'un kit de batterie peut être l'une des tâches les plus difficiles qu'un ingénieur soit amené à exécuter. Heureusement, l'utilisation du bon microphone peut considérablement faciliter le travail. L'arrangement traditionnel pour la prise de son d'une batterie est le suivant : un micro pour la grosse caisse, la caisse claire et les charleston et deux micros overhead pour les cymbales et les toms. Cependant, comme c'est le cas pour toutes prises de son micro, il n'existe aucune règle. Certains ingénieurs peuvent préférer ajouter des micros pour les toms afin de capturer des sons spécifiques, ou encore dans la salle afin de saisir l'ambiance générale. De nombreux fabricants proposent des ensembles de micros comprenant tous les micros essentiels. Le pack Shure PGDMK6 comprend trois micros PG56 pour caisse claire/tom, un micro de grosse caisse PG52 et deux micros overhead PG81.

Le micro dynamique AKG D112 est utilisé dans de nombreux studios pour traiter la haute pression d'une grosse caisse. Il est également disponible chez Gear4music.