Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le Austrian Audio OC818 Dual Set Plus va révolutionner votre approche de la prise de son en studio et sur scène. Ce bundle comprend non seulement deux condensateurs à grand diaphragme OC818 de première qualité, mais aussi toute une série d'accessoires innovants conçus pour enrichir votre expérience de l'enregistrement.
Les OC818 sont des micros de studio de qualité supérieure, dotés d'une conception multi-pattern et à double sortie. Au cœur de ces microphones se trouvent des capsules en céramique CKR12 fabriquées à la main. Ces capsules à terminaison périphérique sont fabriquées à la main à Vienne, offrant une clarté sonore exceptionnelle et une gamme de fréquences étendue.
Les doubles sorties permettent d'enregistrer chaque diaphragme séparément. Batteries, guitares, cordes, pianos, cuivres, voix. Les OC818 excellent dans tous les domaines. De plus, la célèbre application PolarPilot vous permet d'effectuer des réglages en temps réel sur vos microphones, sans avoir à quitter la salle de contrôle !
Réf. produit: 283559
Vous avez commencé l'enregistrement, mais vous aimeriez procéder à des ajustements mineurs au niveau des microphones. Traditionnellement, pour ne pas compromettre la performance, vous deviez simplement attendre que les musicien(ne)s aient terminé et vous rendre dans la salle live pour effectuer les modifications. Ce n'est plus le cas.
Grâce à l'application PolarPilot, vous pouvez désormais effectuer des modifications depuis votre dispositif Apple ou Android. Ajustez le diagramme polaire, changez la position des filtres passe-haut et ajoutez pads. L'application vous permet même de voir s'il y a un risque de tension de polarisation ou d'écrêtage afin que vous puissiez facilement engager le pad ou baisser le préampli pour vous assurer que votre signal est optimisé à tout moment.
Capsule en céramique fabriquée à la main à Vienne. Au cœur de l'OC818 se trouve la capsule céramique CKR12, fabriquée à la main. Cette capsule haut de gamme, fabriquée à la main, est vraiment unique. Elle associe une conception classique de capsule à terminaison périphérique à une innovation moderne pour offrir les meilleures performances acoustiques possibles.
Fruit de la passion et d'années d'expertise, la CKR-12 ne manquera pas d'impressionner les connaisseurs de microphones les plus exigeants. Il offre de multiples directivités, ce qui signifie qu'il convient à toute une série d'applications d'enregistrement. Il capture toutes les nuances des enregistrements instrumentaux et vocaux pour une fidélité audio haut de gamme.
L'OC818 dispose d'une seconde sortie à l'arrière du corps du microphone, qui fournit une alimentation du signal provenant de la membrane arrière de la capsule. Utilisez le câble mini XLR OCC8 fourni pour connecter votre OC818 et réglez le microphone en position cardioïde. Cela vous permettra d'enregistrer en mode double, offrant des alimentations séparées des deux canaux qui peuvent être améliorées avec le plug-in PolarDesigner. Grâce à cela, vous pourrez manipuler les diagrammes polaires pendant le processus de post-production afin de les adapter à vos besoins.
Si cela ne vous impressionne pas, cela vous impressionnera certainement. Vous pouvez même prendre le contrôle et déterminer le diagramme polaire pour un total de cinq bandes de fréquences différentes. Imaginez à quel point la directivité supercardioïde serait idéale pour les basses fréquences, la directivité en huit pour les médiums et la directivité omnidirectionnelle pour les aigus lors de l'enregistrement d'une batterie. Il n'y a pas mieux que l'OC818.
Avec ses quatre directivités, l'OC818 est un véritable cheval de bataille ;
La directivité cardioïde est excellente pour produire un son bien centré, tout en offrant une excellente réjection hors axe d'environ -6 dB des bruits et ambiances indésirables. Il s'agit d'une excellente configuration polaire pour l'enregistrement de performances sur scène, que ce soit sur scène ou en studio.
La supercardioïde est parfaite pour live les enregistrements sur scène et en studio. Alors que la cardioïde a un angle acceptable d'environ 180 degrés, la supercardioïde offre une plage de captation encore plus étroite de 150 degrés. Le lobe arrière de sensibilité du diagramme polaire supercardioïde a été volontairement atténué pour s'assurer que l'OC818 n'accentue pas trop les sons captés à l'arrière. Il convient toutefois de noter que si vous vous produisez en utilisant des moniteurs ou des haut-parleurs, vous devez positionner le microphone avec précaution pour vous assurer que le lobe arrière ne pointe pas vers eux. Cela introduirait un effet Larsen !
La figure 8 capte les sons provenant de l'avant et de l'arrière de la capsule tout en rejetant tous les sons provenant des côtés. Cette configuration a été utilisée par de nombreux producteurs pour l'enregistrement de deux voix de fond. Associé à un autre microphone fig.8 et positionné avec soin, il peut également faire des merveilles pour capturer simultanément les voix et les guitares d'un seul interprète. Attention toutefois. L'utilisation de ce positionnement renforce l'effet de proximité, ce qui peut entraîner une quantité non naturelle de graves reproduits par le microphone. Ce n'est pas pour rien que de nombreux radiodiffuseurs optent pour cette configuration !
Pour capturer des enregistrements naturels, il n'y a pas mieux que l'omnidirectionnel. Omnidirectionnel signifie que le son est capté par la capsule dans un rayon de 360 degrés. Le choix de cette configuration vous permet de vous rapprocher des sources sans risquer d'introduire l'effet de proximité. C'est la configuration préférée de nombreux ingénieurs et producteurs récompensés par un Grammy Award lorsqu'ils enregistrent plusieurs cordes et cuivres. Elle peut également faire craquer la digue lorsqu'elle est utilisée pour les microphones de la salle de percussions !