Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le Luke Audio ALY-56 BM est un microphone à condensateur à tube fabriqué à la main aux États-Unis et doté de trois capsules interchangeables. Unique dans le monde des microphones à lampe haut de gamme, l'ALY-56 BM vous permet de modifier la tonalité de votre microphone grâce à trois capsules à la voix distincte, afin d'obtenir le bon son pour chaque session et chaque instrument que vous devez enregistrer. Indispensable dans le vestiaire de tout producteur et ingénieur professionnel, le ALY-56 BM est fabriqué à la main avec les meilleurs composants et pièces pour créer un microphone étonnant qui offre la flexibilité tonale nécessaire pour les rigueurs de l'enregistrement en studio.
Une lampe à vide NOS GE JAN 6072a, un transformateur de sortie AMI T14 12:1, -10 dB pad et bien d'autres éléments sont réunis pour assurer une fidélité audio maximale sans dégradation du signal ni interférence. Créé entièrement en interne, le circuit du Luke Audio ALY-56 est composé de condensateurs d'entrée en polystyrène, Elna, Wima et Nichicon, de résistances à 1% de PRP et Ohmite, et d'un condensateur de sortie Sonicap poussant le transformateur de sortie AMI T14.
Conçu pour le studio moderne, le ALY-56 est idéal pour presque toutes les applications grâce à ses capsules commutables polyvalentes. Capturez les voix principales avec un son moderne, net et clair.
Réf. produit: 218467
La flexibilité en studio est impérative pour explorer toutes les options tonales dont vous pourriez avoir besoin pour compléter votre session efficacement, en obtenant le meilleur son de chaque instrument. Luke Audio a bien compris l'importance de cet aspect et le ALY-56 est fourni avec trois capsules de microphone interchangeables à la voix unique. Chaque capsule est fabriquée à la main selon des normes rigoureuses pour recréer le son des microphones classiques vintage, ce qui vous permet d'expérimenter avec vos enregistrements.
Nommées A1, A2 et A3, chaque capsule apporte une nouvelle saveur à votre enregistrement, vous permettant d'obtenir le meilleur de chaque session et instrument. A1 est une reproduction personnalisée de la capsule classique de type CK12. Terminée par le bord, la A1 présente une conception de plaque arrière dual qui crée un son net, brillant et ouvert, idéal pour ajouter de la brillance aux instruments et aux pièces ternes ou pour capturer les détails d'une performance vocale ou violonistique articulée.
A2 est une autre reproduction personnalisée, cette fois du type de capsule K67 de vintage. Généralement trouvée dans les microphones de fabrication allemande vintage, cette capsule peut être le véritable cheval de bataille de votre studio pour délivrer un son punchy, détaillé et naturel dans les médiums. Idéal pour presque tous les instruments, le bas de gamme contrôlé et le haut de gamme doux, associés à des médiums larges et articulés, font du A2 le point de départ idéal.
Enfin, le A3 est une recréation personnalisée d'une capsule K47 que l'on trouve souvent dans les microphones de fabrication allemande vintage. La plus terne des trois capsules, la A3 produit un son corsé, rond et doux qui filtre le haut de gamme de extreme pour produire une sensation plus "vintage" que les autres. Pour les musicien(ne)s qui cherchent à honorer les disques et les musicien(ne)s du passé, la capsule A3 fonctionne avec des enregistrements traditionnels de guitare électrique, des voix principales ou même des microphones de salle de batterie pour ajouter un son distinctif et classique à votre chanson.
Déterminé à produire uniquement les meilleurs microphones, chacune des trois capsules fournies avec le Luke Audio ALY-56 BM a été fabriquée à la main selon des normes rigoureuses. Fabriquées dans une pièce spécialement conçue à cet effet, les capsules sont fabriquées à partir d'une pièce étirée de Mylar d'une épaisseur de 1 micron avant d'être recouverte d'une couche de platine pure. Assemblé méticuleusement, chaque capsule subit des tests rigoureux pour garantir le contrôle de la qualité, avant d'être finie à la main pour maintenir le haut degré de performance que vous êtes en droit d'attendre de Luke Audio.
Il est essentiel que la capsule soit traitée avec le soin et le respect nécessaires, car il s'agit sans doute de la partie la plus importante de tout microphone. C'est la première partie d'une chaîne de signaux complexe qui fixe les limites du résultat de votre enregistrement. Captant le mouvement physique de l'air dans votre pièce, la capsule crée le son signature du microphone et une mauvaise capsule entraînera une charge de travail plus importante pour compenser les défauts d'un enregistrement de niveau professionnel.
Lorsque l'on vous présente un microphone unique doté de trois capsules interchangeables, vous pouvez vous demander pourquoi chacune d'entre elles a été conçue avec une directivité cardioïde. La réponse est simple, là où d'autres microphones s'efforcent de vous offrir le plus de fonctionnalités possibles en introduisant plusieurs diagrammes polaires, ce n'est pas le cas de l'ALY-56 BM. Davantage axé sur l'élargissement de votre palette sonore, le Luke Audio ALY-56 offre une fidélité audio inégalée grâce à de multiples options de capsule. L'aspect pratique des diagrammes polaires cardioïdes est sans opposition, et en conservant le diagramme polaire de chaque capsule, vous pouvez créer une meilleure comparaison des qualités de chacune d'entre elles afin de déterminer celle qui est la mieux adaptée à la tâche.