Description complète
Voir Description Complète
Un produit de base de l'industrie de la radiodiffusion
Les dialogues bruyants sont un problème courant lorsqu'on travaille avec du matériel de radiodiffusion pour le cinéma, la télévision, la radio, le podcasting ou même le streaming. Les interférences provenant des plateaux de tournage, des ventilateurs bruyants ou des unités de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que d'autres bruits de fond, peuvent dégrader la qualité de vos dialogues en introduisant des niveaux sonores élevés qui détournent l'attention du dialogue. Souvent, dans ces formats de médias, les enregistrements ne peuvent pas être effectués en post-production en raison des limitations imposées aux enregistrements de plateau ou du fait qu'ils sont censés être enregistrés en une seule longue prise continue à des fins de diffusion.
La solution pour restaurer vos dialogues endommagés est le Oxford DeNoiser. Un plug-in conçu par des experts qui vous donne un contrôle total sur la réduction du bruit grâce à trois sections indépendantes du plug-in. Adoptant une approche complètement différente de ce que l'on trouve habituellement dans les plug-ins noise gate, DeNoiser utilise un seuil algorithmique unique de profil de bruit pour détecter la réponse en fréquence du bruit dans votre audio.
Divisé en trois parties individuelles, le plug-in DeNoise vous donne un contrôle total sur le traitement de la réduction du bruit de fond. Présenté dans une interface intuitive avec un analyseur FFT spectral à ultra-haute résolution, il est plus facile que jamais de créer des pistes audio propres et précises pour le cinéma, la télévision, la radio ou même dans des applications de production musicale.
Détection précise
Offrant trois types de détection uniques, le profil de bruit de votre piste audio peut être analysé dans DeNoise de la manière qui convient le mieux à votre session. En mode automatique par défaut, DeNoise analyse le spectre de fréquence du bruit, créant un profil général basé sur les fréquences cohérentes trouvées dans votre piste. Dans ce mode, le seuil est relatif au niveau général du signal et, par conséquent, la suppression du bruit se fera toujours à un nombre fixe de dB en dessous du signal réel.
Le mode Freeze Detect fournit un instantané du profil de bruit qui a été capturé dans le mode Auto. Idéal pour capturer uniquement le profil du bruit dans une section audio sans dialogue, vous pouvez ensuite élacalibrer les paramètres de réduction du bruit les plus appropriés et les appliquer au reste de votre matériel. L'avantage du mode Arrêt sur image est que le seuil est toujours réglé pour supprimer le niveau correct de bruit du matériel, ce qui signifie que plus le niveau du matériel du programme augmente, moins la suppression du bruit est destructive.
Le dernier mode proposé est le mode manuel. Ici, un contrôle simple du profil de bruit est effectué à l'aide des paramètres Colour et Air, en ajustant respectivement le contenu des basses fréquences et des hautes fréquences.
Les paramètres Air et Colour du mode Manual sont utiles pour restaurer efficacement votre piste audio après la réduction du bruit. Pour les sources audio présentant un bruit excessif de basse ou haute fréquence qui est supprimé dans le plug-in, les commandes Colour et Air vous permettent de réimprimer les basses et hautes fréquences dans votre signal afin de restaurer le ton original de votre audio.
Ciblez les sifflements indésirables
Le bruit de fond peut se présenter sous toutes les formes, avec des fréquences variables. La section DeHisser de DeNoiser vous permet d'éliminer agressivement le sifflement dans la gamme supérieure des sources de bruit rose/blanc pour un son propre. Idéal pour les passages sans dialogue ou contenu haute fréquence, le DeHisser vous permet de cibler une plage spécifique avec une coupure de filtre correspondant à l'affichage FFT pour montrer quelle plage vous affectez.
Ajustement fin avec la manipulation manuelle de la fréquence
Un contrôle manuel supplémentaire est offert par la fonction Bias Curve de DeNoiser. Ici, vous pouvez ajuster manuellement la courbe de biais à différentes fréquences en faisant glisser les bandes de fréquence vers le haut ou vers le bas, correspondant directement à la réponse de la section de suppression. Cette méthode est idéale pour les bruits musicaux qui peuvent s'infiltrer dans un enregistrement de microphone, où des fréquences spécifiques peuvent être ciblées en fonction de la notation du bruit de fond.
Entendre la différence
Comme tous les plug-ins d'Oxford Restoration, DeNoiser comprend une section de sortie complète qui fait beaucoup plus que simplement offrir un fader de niveau de sortie global. Deux modes d'écoute, Audio et Diff, vous permettent de surveiller votre traitement pour vous assurer que vous n'endommagez pas trop votre audio avec la réduction du bruit. Le passage au mode Diff vous permet d'entendre de manière isolée le bruit que vous supprimez, tandis que le retour au mode Audio vous permet de comparer l'audio original et l'audio affecté. De plus, DeNoise est armé de l'outil d'adoucissement Warmth. En ajoutant une partie du signal original avec du contenu harmonique et de la richesse, Warmth vous permet de créer un son plus naturel si le matériel réduit en bruit n'a pas la qualité tonale de l'original.
Critiques
"Compte tenu du test terriblement difficile que je lui ai fait subir, les résultats ont été tout simplement impressionnants." - Paul White (Sound on Sound)
"Il a géré certaines des tâches les plus difficiles que je lui ai confiées - impressionnant en effet." - Garett Haines (Tape Op Magazine)
"Un scalpel audio de haute qualité vous permettant d'exciser ce qui ne devrait pas être là et de laisser ce qui devrait l'être". - Matt Vanacoro (Ask Audio)
Caractéristiques
- Les trois fonctions distinctes DeHiss, Detect et Remove offrent une analyse et un traitement approfondis.
- Restaurez vos fichiers audio endommagés
- Outil de production idéal pour la radiodiffusion, le cinéma et la télévision à partir d'enregistrements bruyants sur le plateau
- Des algorithmes avancés assurent un haut niveau de performance et de précision pour la réduction du bruit
- L'interface claire et bien étiquetée offre une expérience utilisateur rapide et intuitive.
- Affichage FFT ultra-haute résolution des profils de bruit et des niveaux de signal d'entrée
- Courbe de biais de fréquence permettant d'ajuster les niveaux de bruit et de seuil en fonction du contrôle manuel de la fréquence.
- Appliquer DeNoiser au contenu latéral uniquement avec le mode Mid-Side
- Restaurez le contenu harmonique avec la commande Warmth
- Maintenir les niveaux de volume avec le gain de compensation de sortie
- Trois modes de détection : automatique, gel ou manuel.
- Ajout d'une section DeHiss qui élimine agressivement les bruits de haute fréquence pour un son plus doux.
- Injectez les basses et les hautes fréquences dans votre signal pour conserver la tonalité d'origine grâce aux commandes Colour et Air.
- Deux modes d'écoute, dont le mode Listen pour entendre le bruit isolé et supprimé.
Spécifications
Configuration requise
- Système d'exploitation :
- MacOS : OS X 10.8 ou ultérieur - compatible M1 en utilisant Rosetta 2
- Windows: Windows 7 ou plus
- Format :
- Mac : AAX, AAX-DSP, AU, VST2 & VST3
- Windows: AAX, AAX-DSP, VST2 & VST3
- Hôtes pris en charge :
- Mac: Pro Tools 10.3,8 - 12 (AAX Native & AAX DSP), Pro Tools 7 - 10 (TDM & RTAS), Logic Pro X 10.2, Logic 8 & 9, Digital Performer, Nuendo, Cubase, Ableton Live, Studio One
- Windows: 10.3,8 - 12 (AAX Native & AAX DSP), Pro Tools 7 - 10 (TDM & RTAS), Nuendo, Cubase, Ableton Live Samplitude, Sequoia, Pyramix, Studio One
Général
- Activation : clé USB iLok 2, iLok 3 OU un compte iLok avec une connexion internet active.
- Code produit : 1029-24